Julian Trevelyan
Mercredi 23 novembre à 20h • Salle des fêtes du Grand Parc
Bordeaux

julian-piano-new-1920-2.jpg

Rachmaninov
Prélude en ré majeur, op. 23 no. 4

Debussy
Estampes, L. 100 - II. La soirée dans Grenade
Granados Goyescas N°4 : Plaintes, ou la demoiselle et le rossignol

Rachmaninov
Prélude en si mineur, op. 32 no. 10

Chopin
Nocturne en Si majeur, op. 9 no. 3
Impromptu No. 2 en fa dièse majeur op. 36
Mazurkas, op. 41

Beethoven
Sonate pour piano n°23 en fa mineur op. 57 "Appassionata"

Julian Trevelyan est un musicien britannique. En 2021, il remporte les deuxièmes prix du public et Mozart au Concours Géza Anda de Zurich. En 2015, à l'âge de 16 ans, il fut le premier prix et plus jeune lauréat du Concours Marguerite Long à Paris.
 
Il fut également lauréat des concours Ile de France, Dudley, Dumortier et Kissinger. Il a étudié à l'École normale Alfred Cortot avec Rena Shereshevskaya, parrainé par Patrick Masure.
 
A partir de 2021, il y devient l'assistant de Rena qu’il remplace dans les cours. Il y étudie également la composition en tant que compositeur en résidence avec l'Ensemble Dynamique. Il est un ancien élève de la Lieven International Piano Foundation, au Royaume-Uni, il est soutenu par Talent Unlimited. Il a également étudié avec Christopher Elton, Elizabeth Altman et Rita Wagner. Il a étudié la musicologie à l'Université d'Oxford. Egalement diplômé en géologie, il dirige un quatuor à cordes, joue des instruments historiques et fait partie d'un chœur de mandarins a capella. Il consacre son temps libre à la lecture, la cuisine et au sport. Il vit actuellement à Paris et parle français, allemand et italien.