top of page

Hyun Hee Lee  & Marie-Bénédicte Cohu
Vendredi 16 mai à 20 h 00 • salons de la mairie de Bordeaux
Bordeaux

lee garde.jpg

Hommage à Claude Duboscq
avec Debussy et Ravel

Avis aux curieux : avec Claude Duboscq (1897-1938), la découverte d’une figure oubliée de la musique française ­– et bordelaise – s’annonce ! Elève de D’Indy, admirateur de Satie, Fauré et Ravel, le compositeur s’est beaucoup consacré à la musique sacrée durant sa brève existence, mais lègue aussi une séduisante production pour clavier dont le récital partagé de Hyun-Hee Lee et Marie-Bénédicte Cohu offrira divers exemples associés à des pièces de contemporains célèbres, français et russes.

A l'issue du concert, un verre de Château Haut-Marbuzet (Famille Duboscq) sera offert.

​

Entrée libre sur réservation

Marie-Bénédicte COHU obtient à l’Ecole Normale de Musique de Paris deux Licences de Concert en piano et musique de chambre dans les classes de Jacqueline Latarjet et Chantal Debuchy.

​

Elle se perfectionne avec Bruno Rigutto et intègre le Conservatoire Supérieur de Genève où elle obtient un Premier Prix de Virtuosité en Musique de Chambre dans la classe de Gui-Michel Caillat.

​

Titulaire du Certificat d’Aptitude de Piano, elle est professeur au Conservatoire National de Région de Toulon et a édité une méthode de piano « Ragoon apprend le piano » en 2 volumes aux Editions Billaudot.

Marie-Bénédicte se passionne pour la musique de chambre et participe à de nombreux concerts en France, en Angleterre, en Suède, en Suisse, allant de la sonate au sextuor.

​

La presse dit de son jeu : « Expressivité séduisante et contrastée, jeu puissant et légèreté raffinée. » On parle aussi de « son jeu naturel, sa belle sonorité et sa maîtrise technique » (sources : Le Dauphiné Libéré - Les Affiches de Grenoble).

Cette envie de donner le meilleur d’elle-même la pousse vers l’enregistrement de CD et DVD des grandes œuvres du répertoire pianistique.

​

Elle a eu l’opportunité de travailler sur les manuscrits des pièces pour piano seul de Claude Duboscq (compositeur landais du début du XXe siècle) et a enregistré 4 CD inédits consacrés à son œuvre.

​

Née en Corée du Sud, Hyun Hee LEE commence à jouer de l'orgue à l'âge de 15 ans et se spécialise dans le piano à 19 ans. Elle étudie l'orgue avec Min Dong-Rim au Seoul Arts High School et obtient son diplôme avec un prix d'excellence en interprétation de l’orgue. Elle obtient ensuite son diplôme de piano de licence et étudie en Master avec une bourse d'excellence académique à la Korea National University of Arts dans la classe Kim Dae-Jin. En septembre 2020, Hyunhee est admise au Conservatoire National Supérieur de Lyon en Master où elle étudie avec Laurent Cabasso et elle obtient son master avec grande distinction. Ensuite, elle se perfectionne aupès de Cédric Tiberghien au sein de l’Académie Jaroussky à Paris. Aujourd’hui, elle bénéficie des précieux conseils de Bruno Rigutto à l’Ecole Normale Musique de Paris.


Elle est sélectionnée et participe à des master class de maîtres tels que Alfred Brendel, Jean- Philippe Collard, Michel Béroff, Pascal Rogé et Roger Muraro...


Lauréate de concours nationaux et internationaux en France et en Corée tels que Pianissima, Les Virtuoses du Coeur, Eumyeon, Eumaksekye ... elle est invitée à divers festivals telles que le Festival Chopin à Paris, le Festival Clef de Soleil, le Festival Durtal et le Festival Nice Classic. Elle se produit régulièrement, en récital, en musique de chambre et avec orchestre dans la Salle Cortot, la Seine Musicale, l’Orangerie du parc de bagatelle, la Salle Varese, la Salle Debussy, le Seoul Arts Center, le Gwangju Arts Center, le Youngsan Art Hall, le Centre culturel Korea Sori, et le Palais de Gyung-Bok Classic Hall, Séoul.
 

​
 
bottom of page