Roman Borisov
Mercredi 9 novembre à 20h • Eglise Notre Dame
Bordeaux

2022-02-22 - Roman Borisov c MariyaSumina (1).jpeg

Roman Borisov est né en 2002. Depuis 2010, il étudie au Conservatoire de musique de Novosibirsk (classe de Mary Lebenzon).

Borisov s'est produit dans la Grande Salle du Conservatoire de Novossibirsk, la Salle de Chambre de l'Orchestre Philharmonique de Novossibirsk, la Salle de Concert d'État de Katz, la Salle Svetlanov du Centre International des Arts du Spectacle de Moscou, la Salle de Chambre de l'Orchestre Philharmonique de Moscou, la Salle de Concert du Yaroslavl Philharmonic, la salle de concert centrale du Kazakhstan (Astana) avec des orchestres tels que l'Orchestre philharmonique national de Russie, l'Orchestre symphonique académique de Novosibirsk et l'Orchestre symphonique d'Astana.

 

Borisov est lauréat d'une douzaine de concours russes et internationaux, dont le Concours international de piano I Vladimir Krainev de Moscou. Il a participé au XV Festival International ArsLonga, au XXII Festival Piano en Valois (France) et au V Festival d'Art Transsibérien (Novossibirsk). Il a aussi fréquemment participé aux projets musicaux de la Fondation Vladimir Spivakov. Il est le récipiendaire de la bourse du gouverneur de Novosibirsk. Borisov a également reçu une bourse d'encouragement de Denis Matsuev.

 

 

Beethoven
12 variations sur un thème russe. WoO 71

Rachmaninov
Etudes - Tableaux op. 39 
   Nr. 2 en la mineur
   Nr. 8 en ré mineur
   Nr. 9 en ré majeur
Sonate N°1 Op. 28 en ré mineur