Grandbrothers

mercredi 15 novembre 2017 à 20h00
Rocher de Palmer - Cenon

Open

Tarifs : de 10€ à 20€

À la suite de la sortie très applaudie de leur premier album Dilation en 2015, Grandbrothers a débuté une tournée à travers l’Europe et la Grande-Bretagne.

Commencée à Francfort le 7 février et terminée avec un soirée spéciale au London’s Vortex le 29 février, cela a été la 1ère tournée d’envergure du groupe.

Grandbrothers est composé de Erol Sarp et Lukas Vogel. Ensemble, ils combinent des compositions de musique classique avec des morceaux modernes, expérimentaux et d’autres effets sonores. Leur album Dilation a été enregistré avec un piano à queue et une multitude de marteaux électromécaniques construits par leur soin, qui déclenchait les touches du piano, créant des sons jusqu’alors inconnus. Etonnamment, il n’y a pas de synthétiseurs sur Dilation : tout vient directement du piano.

Le spectacle unique en son genre de Grandbrothers reproduit le processus utilisé par le duo sur Dilation. Leur concert inhabituel les mène à être spontané : c’est comme assister à une opération à cœur ouvert sur un piano, où aucune des deux performances ne sont les même. Pendant ce temps, l’influence de la techno et des musiques de discothèque sur leur son s’amplifie durant leur spectacle, avec excitation et souvent des résultats inattendus.

Dilation est sorti en Mars 2015 via Film Recordings. Inspiré par Steve Reich, Ryuichi Sakamoto et Alva Noto, l’album reçoit des louanges sur Internet et dans la presse, à travers la Grande-Bretagne, l’Europe et les Etats-Unis.

Mentions légales - Partenaires - Contacts / Réservations - Webmail