Geoffroy Couteau

dimanche 18 novembre 2012 à 11h00
Grand Théâtre - 6€ / gratuit pour les - de 12 ans

Schubert

  • Sonate en sol majeur D 894 « Fantaisie »

Schubert l Liszt

  • Der Wanderer

Schumann l Liszt

  • Widmung

Saint-Saëns l Liszt

  • Danse macabre

Geoffroy Couteau se fait régulièrement remarqué par la densité de son jeu, son engagement et ses prises de risque.

1er Prix du Concours International Johannes Brahms en 2005, son premier album consacré aux derniers opus lui vaut de nombreuses récompenses : « ffff » de Télérama, 4 étoiles du monde de la musique, 5 diapasons... Il se produit depuis lors dans de prestigieux lieux tels que le Concertgebouw d’Amsterdam, la grande salle de la cité interdite de Pékin, le Théâtre National des Beaux Arts de Rio de Janeiro, l’auditorium du musée d’Orsay, la maison de la radio, le Théâtre de l’Athénée, le Théâtre Mogador, la salle Gaveau, l’amphitéâtre de l’Opéra Bastille...

Il est l’invité du Bangkok Symphony Orchestra dans le 1er concerto de Chopin en Thaïlande mais aussi dans divers Festivals tels que « Piano aux Jacobins » à Toulouse, le Festival Chopin de Bagatelle, le Festival Chopin de Nohant, « Lille Piano Festival », « Les nouveaux solistes aux Serres d’Auteuil », le Festival de l’Epau, le « French May » à Hong-Kong...

Il participe régulièrement à de nombreuses émissions radiophoniques sur France Musiques ou télévisées telles que Mezzo et Direct 8.

Il intègre à l’unanimité le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Béroff, Denis Pascal et Eric Le Sage. Il y reçoit en 2002, le Diplôme de Formation Supérieure, le Prix mention très bien premier nommé, à l’unanimité du jury et le Prix spécial Daniel Magne. Il entre la même année en cycle de perfectionnement piano dans la classe de Michel Béroff, Marie-Françoise Bucquet et Nicholas Angelich.

Il étudie également la musique de chambre avec Jean Mouillère, Christian Ivaldi et obtient le Prix mention très bien. Il participe à de nombreuses master classes de personnalités telles Dmitri Bashkirov, Christoph Eschenbach, Leon Fleisher.

Par ailleurs, il est lauréat de la fondation Cziffra, de la « Concertante Foundation », du Mécénat Musical Société Générale, de la série « Déclic » de Culture France et de la fondation internationale Nadia et Lili Boulanger.

Mentions légales - Partenaires - Contacts / Réservations - Webmail