Edouard Ferlet

vendredi 16 novembre 2012 à 20h00
Le Galet (Pessac) - de 8 à 15€

Carte blanche

  • Think Bach

Le pianiste compositeur français Edouard Ferlet (1971) obtient son diplôme de Berklee College Of Music en JAZZ COMPOSITION et reçoit le prix du meilleur pianiste de jazz de Berklee, le “Berklee jazz performance award”.

Durant ses études, il travaille avec les professeurs les plus prestigieux, Herb Pomeroy, Hal Crook, Ed Tomassi, Ray Santisi, Ed Bedner... Dès son retour en France il travaille comme compositeur pour l’audiovisuel et acquiert alors une solide expérience dans le domaine de la composition grâce à la diversité et à la variété de ses commandes. Il rencontre très vite les musiciens de jazz parisiens et joue dans les plus grands clubs de l’époque comme « le petit opportun », « la villa », « le sunset », « le duc des lombards », « le hot brass... ».

Rapidement il enregistre deux albums sous son nom : « ESCALE » et « ZAZIMUT » avec les artistes phares de la nouvelle génération du jazz européen.

En 2000 il rencontre Jean-Philippe Viret avec qui il va faire un long parcours : trois albums en France « Considérations, étant donnés et l’indicible », un DVD et un album au Japon « live au duc des lombards et autrement dit ». Ce trio remportera un très large succès grâce à l’originalité de la musique et des compositions de Ferlet et Viret.

En 2004 Il sort son album en piano solo « par tous les temps » qui reçoit un accueil exceptionnel. « On remarque rapidement l’influence des compositeurs classiques dans le jeu sensible et jaillissant d’Edouard Ferlet lorsqu’il utilise toute la palette sonore de son instrument ».

Grâce à la confiance de Julia Migenes, il réussit avec brio la direction musicale et les arrangements musicaux – une des nombreuses facettes de son talent – de son spectacle « Alter Ego », avec lequel il tournera à l’international : Chine, Canada, Allemagne, Espagne, et dans toute la France, dans des grandes salles comme le théâtre du Châtelet à Paris...

En 2007, Edouard Ferlet sort son nouvel album : « l’écharpe d’iris », qui est le premier disque de son nouveau label de jazz : Melisse (distrib. Abeille Musique). Cela lui permet de réaliser en toute sérénité les projets qui lui tiennent à cœur.

Mentions légales - Partenaires - Contacts / Réservations - Webmail